Le scrabooking : le loisir créatif pour dynamiser ses photos !

Si vous voulez vous divertir ou de révéler vos talents en termes de création, choisir de faire du scrabooking est un bon moyen. Réaliser du scrapbooking vous permet de faire un rassemblement de toutes vos photos pour les mettre dans un format stylé et que vous puissiez avoir un accès plus facile à vos photos. Vous ne ferez plus face à des problèmes de décoration de vos albums photo ou des problèmes de remplissage. Aussi, vous ferez des économies en étant un artiste du scrapbooking. Vos photos seront conservées durant une longue période en les mettant dans un album photo scrapbooking.

Le scrapbooking c’est quoi ?

Le scrapbooking est une technique qui a fait son apparence depuis quelques années pour pouvoir bien garder vos photos dans un album personnalisé. Il vous permet d’embellir vos photos, en faisant des modifications. Vous obtiendrez alors un album original et vous pourrez être fier, car ce sera vous l’artiste qui va concevoir cet album. Vous pouvez choisir l’emplacement, la taille et la forme des photos que vous aimerez ajouter dedans. Apparue la première fois aux Etats-Unis en 1980, cette technique est aussi appelée collimage ou créacollage. Elle a pour but de mettre en valeur vos photos. Par contre le scrabooking se diffère pour chaque continent. Les Américains préfèrent plutôt un style moins chargé, utilisant diverses matières comme des fleurs ou des rubans tandis que le style européen est plutôt concentré sur la mise en valeur des photos.

Réaliser un album photo scrapbooking

Pour réaliser un album photo scrapbooking, vous aurez besoin de quelques matériels de base comme un album photo, des papiers, des adhésifs, des outils de découpe et tout ce que vous jugerez nécessaire pour des embellissements. Bien sûr, vous aurez aussi besoin de vos photos. Faites un tri parmi vos photos. Il n’est pas question de remplir l’album photo, mais de donner une touche d’originalité et de style donc trois photos suffisent pour chaque page. Choisissez les couleurs des papiers selon la photo. Il faudra que le scrapbooking puisse raconter l’histoire de vos photos donc il faut les regrouper. Vous pouvez coller vos photos et décorer la page selon votre inspiration avec les papiers et les embellissements que vous avez choisis.

Quelques conseils pour la réalisation

Quelques conseils en termes de scrabooking sont nécessaires pour un rendu magnifique de l’album. Sélectionnez les photos à mettre ensemble sur les deux pages qui sont côtes à côtes. Suivez un thème bien précis en choisissant la couleur du papier à utiliser selon les couleurs phares des photos. Vous pouvez opter pour le style américain ou le style européen. N’hésitez pas à découper ou recadrer les photos selon vos envies. Ecrivez aussi des commentaires en dessous des photos, l’endroit où la photo a été prise ou n’importe quel commentaire que vous aimerez marquer.

 

La peinture repositionnable sur vitre : comment ça marche ?
Bijoux : avec quoi fabriquer ses propres bijoux ?