La décoration de table, pour impressionner ses convives

Que ce soit pour les grandes occasions ou pour un confort quotidien, une table bien décorée apporte de l’esthétique et de l’harmonie à votre intérieur. Avec l’approche des fêtes, quoi de plus plaisant qu’une table stylée et originale pour épater vos convives ? Voici quelques idées et divers conseils pour vous aider à avoir une décoration de table originale respectant les tendances du moment.

Un centre de table bien travaillée

Le centre de table donne le ton à votre déco car c’est l’un des éléments qui tape directement dans l’œil de vos convives. Il est alors important de le choisir avec minutie sans forcément dépenser une fortune. Fruits, gadgets, bougies, etc. sont autant d’idées de centre de table. Il doit être choisi en fonction du thème que vous souhaitez mettre en avant ou de l’occasion. Faites place à votre créativité et à votre imagination. Pour faire ressortir parfaitement votre décoration de table, la règle est d’adapter votre déco de centre à la taille et à la forme de celle-ci. Pour une table de forme rectangulaire, disposez votre déco en chemin de table ou par petite touche. Si vous avez une table ronde, concentrez votre déco au milieu pour plus de style. N’oubliez pas de prendre en compte le confort de vos convives. Les déco trop grands qui pourraient gêner la communication entre les invités sont à éviter. Optez pour un centre de table qui apporte à la fois de l’esthétisme et du confort pour que vos convives puissent déguster vos plats tout en discutant.  Pour les fêtes de noël, vous pouvez par exemple mixer les bougies de différentes couleurs avec des petites figurines. Les couleurs dorées et blanches sont très tendances pour l’occasion et se marient très bien avec un chemin de table d’eucalyptus.

La nature s’invite à table  

Optez pour une décoration de table  simple et riche en fraîcheur en choisissant des fruits. Très à la mode actuellement, vous pouvez les mettre au centre de la table comme sur toute la longueur. Vos convives tomberont par terre en voyant une table magnifiquement décorée avec des pamplemousses et des plantes grasses. Ajoutez-y des assiettes beiges ou roses qui se marieront avec la couleur des pamplemousses, sans oublier quelques fleurs pour une touche de couleurs et de féminité. Les invités ne peuvent qu’être ravis avec ces petites attentions comme une tige d’orchidée sur leurs assiettes ou pourquoi pas un petit terrarium.

Des boissons joliment présentés

Pas question de mettre des bouteilles en plastique sur une table bien décorée. Même pour servir de l’eau, faite en sorte d’épater vos convives. Prenez une carafe en verre, et remplissez-là. Découpez une pastèque et avec une emporte pièce de votre choix, donnez la forme que vous souhaitez pour plus d’effet. Pour les boissons fraîches, l’utilisation d’un distributeur que vous placerez  délicatement sur votre table est conseillée. Ces jarres ultra-stylés et tendances permettent à vos invités de se servir à leur guise. N’oubliez pas que les glaçons ne doivent pas directement être mis dans le bocal. Disposez-les dans les verres ou dans un joli bac à glaçon. Pour une touche d’originalité à votre décoration de table, disposez de petites ardoises ou un autocollant sur chaque distributeur pour mentionner ce qu’il contient.

Le grand come-back de la couture : pourquoi c’est tendance ?
La cuisine créative, pour faire des plats aussi bons que beaux