Bijoux : avec quoi fabriquer ses propres bijoux ?

Pour créer ses propres bijoux, quel que soit la technique ou le style de fantaisie que vous avez choisi, vous aurez toujours besoin de matériels. En effet, il y a ceux de base, et ceux que vous pouvez compléter ultérieurement selon votre création. Avec quoi alors fabriquer ses propres bijoux afin d’obtenir un bon résultat ?

Quels matériels de base pour fabriquer des bijoux ?

Pour faire un bijou DIY, on peut distinguer 3 grands types de matériels. Pour fabriquer vos joyaux, vous aurez besoin d’outils, notamment les aiguilles, les ciseaux ou encore les différentes pinces (rondes, coupantes), colle à bijoux. En effet, ils sont primordiaux pour pouvoir couper, déformer ou manipuler vos différents matériaux. Par ailleurs, la seconde grande famille est les apprêts. Il s’agit de tous les éléments qui vous serviront à finaliser la création de vos bijoux, tels que les fermoirs, les anneaux, etc. Effectivement, même si vous avez la capacité à en réaliser avec vos outils, il serait plus facile de trouver des supports ou des montures prêtes à utiliser. Enfin, la troisième catégorie est constituée par les perles que ce soit en métal, en verre, en bois à facette ou de rocailles. Associés à cela, les pendentifs fantaisie, les breloques ou autres, afin de personnaliser vos créations.

Quels matériels complémentaires pour créer des bijoux ?

Pour fabriquer ses propres bijoux, vous devez choisir un style selon votre inspiration. Ainsi, les breloques et les perles seront alors à compléter, voire le remplacer par d’autres éléments. Vous pouvez alors choisir du tissu, du papier, de la pâte fimo, de la paracorde, des chaînes, des strass, du cuir, des rubans et cordons pour réaliser votre création. C’est cela l’avantage du bijou DIY, vous avez l’embarras du choix entre les combinaisons. Cependant, vous pouvez aussi choisir le recyclage et miser sur des éléments naturels comme le bois, les coquillages ou les pierres. Vous obtiendrez ainsi un joyau original, unique et surtout à votre image.

Où dénicher les matériels pour réaliser des bijoux ?

Avant de réaliser votre bijou DIY, il est indispensable de trouver le matériel nécessaire à la fabrication. Pour les perles, les breloques et les autres accessoires, vous pouvez aller à la mercerie et à la droguerie, où vous pouvez repérer partout sur le marché. Pour les outils, vous en trouverez facilement sur internet. En effet, il existe de nombreux magasins de perles et d’accessoires, mais surtout d’outils, en ligne, pour fabriquer vos bijoux. Et pour varier vos achats, vous pouvez visiter divers magasins que ce soit sur terrain ou sur le web. En visitant les boutiques, vous pouvez vous inspirer et votre création dépendra certainement des matériels disponibles. Bref, il est plus facile de créer un bijou à partir des éléments déjà existants.

La peinture repositionnable sur vitre : comment ça marche ?
L’origami, pour créer des objets en papier